Attention, chers spectateurs,

Nous prenons votre sécurité au sérieux, c’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour respecter les mesures édictées par nos gouvernements.

Suite à la recrudescence de cas de Covid dans la région, le décret relatif à l’utilisation élargie du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie a été adopté et sera d’application dès le 1er novembre.

Concrètement, le CST est obligatoire dans les secteurs suivants :

  • L’horeca en intérieur, quelque soit la jauge.
  • Les établissements du secteur culturel, récréatif et festif rassemblant 50 personnes ou plus en intérieur et 200 personnes ou plus en extérieur.

Notre établissement dépendant autant du secteur culturel que de celui de l’horeca (de par notre cafétéria), nous serons donc contraint de demander le Covid Safe Ticket à tous les spectateurs à partir de 16 ans et ce dés le 1er novembre (Avant cette date, voir les protocoles plus bas). Le port du masque n’est dés lors plus obligatoire mais reste vivement encouragé.

Le COVID SAFE TICKET permettra l’entrée dans notre salle si vous :

– Disposez d’un schéma de vaccination complet (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) + 2 semaine.
– Présentez un test PCR NÉGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement) – Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59).
– Présentez un test ANTIGÉNIQUE NÉGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement) – Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59)
– Disposez d’un certificat de guérison faisant suite à un test PCR positif (de plus de 10j et moins de 180j) via l’application CovidSafeBE ou à imprimer via le site fédéral MaSanté.be.

Nous vous prions de croire que nous ne prenons pas cette décision de gaité de cœur. Nous considérons que cette décision va à l’encontre de l’idée de la culture que nous défendons depuis près de 40 ans : une culture accessible à toutes et tous et qui crée des ponts entre tous les publics. Il s’agit malheureusement de la seule solution pour nous de maintenir les prochaines représentations. nous respecterons donc scrupuleusement les protocoles qui nous sont imposés mais nous sommes également bien au courant de leur incohérence.

TOUTES LES INFOS CONCERNANT LE COVID SAFE TICKET

Nous avons procédé à de nombreux remboursements. Si vous souhaitez vous faire rembourser une place achetée en prévente, merci de nous contacter à info@lemoderne.be (merci pour votre patience).

Patient-#12-affiche-corrigée

Patient #12

La spécificité de cette pièce est d’être un spectacle itinérant à travers plusieurs salles du théâtre dont certaines sont très étroites. Ne pouvant garantir les distances demandées entre les spectateurs dans différents lieux, voici les protocoles mis en places :

  • Le Covid Safe Ticket est obligatoire pour tous les spectateurs dés 16 ans. (Voir plus haut)
  • Les distances ne sont pas applicables.
  • L’utilisation du masque n’est plus obligatoire mais reste recommandé.  
  • Dans les espaces clos des établissements relevant du secteur événementiel et culturel, l’utilisation d’un appareil de mesure de la qualité de l’air (CO2) est obligatoire et celui-ci doit être installé de manière clairement visible pour le visiteur. En matière de qualité de l’air, la norme cible est de 900 ppm CO2.
  • L’organisateur doit fournir le matériel nécessaire pour assurer une bonne hygiène du public et de son personnel.
    (Savon ou gel hydroalcoolique disponible avant et après le spectacle).

Source : Protocoles à destination des opérateurs culture

Au bar

Le bar du Moderne respecte scrupuleusement les protocoles mis en place pour le secteur Horeca.

À partir du 1er novembre 2021, donc :

  • Le Covid Safe Ticket est obligatoire pour tous les spectateurs dés 16 ans. (Voir plus haut)
  • Les distances ne sont pas applicables.
  • L’utilisation du masque n’est plus obligatoire mais reste recommandé. 
  • Les restrictions dans  le nombre de personnes à table, le service au bar ou les places debout sont également levées.

Galerie ouverture

L’exposition est maintenue et sera ouverte en respectant tous les protocoles en place.

Pour plus d’infos, www.ouvertures.be