Accueil · Tout public

L'héritière

TOUT PUBLIC

25 et 26 mars à 20h

L'héritière

Une messe pour les pommes de terres

Dans cette nouvelle comédie signée Gisèle Mariette, nous suivons les aventures de Zézette (Gisèle Mariette), une enfant de 70 ans qui ne sait ni lire ni écrire. Elle devient tout à coup l’Héritière d’un patrimoine colossal au décès de sa maman.

Sa tutrice, Cerise (Manue Happart), qui doit jongler avec sa propre vie de mère de deux adolescentes turbulentes, va veiller, comme elle peut, sur Zézette et cet héritage très convoité.
Le notaire, un certain Jean Farine (Didier Boclinville), voit immédiatement l’opportunité́ de s’enrichir aux dépens de ces deux femmes.

Nous allons de coup de théâtre en révélations apprendre un secret bien gardé jusqu’à ce jour, de l’identité du papa de Zézette… Celui-ci lui lègue en effet quelque chose d’encore plus important que l’immense fortune laissée par sa mère… 

DISTRIBUTION

Une création de la Cie La Plume à l’Oreille · Texte & Mise en scène Gisèle Mariette · Avec Gisèle Mariette, ManuE Happart, Didier Boclinville

Le Week-End des Étoiles

Venez célébrer la fin d’année en famille lors de notre Festival des Etoiles ! Sur deux week-ends en juin, plongez dans un univers magique où la créativité des petits prend vie sur scène. Avec pas moins de 10 spectacles, notre festival promet des moments inoubliables pour petits et grands.

Dans une ambiance joyeuse, laissez-vous emporter par des histoires fantastiques, des personnages attachants et des performances éblouissantes, toutes créées et interprétées par vos enfants, passionnés de théâtre.

Le Festiv' des ados

Plongez dans un tourbillon d’énergie théâtrale lors de notre week-end festif ! Nos quatre groupes d’ados talentueux vous embarquent dans des aventures époustouflantes avec leurs spectacles uniques.

Que vous soyez passionné de comédie, amateur d’émotions fortes ou avide d’aventure, ce festival a tout pour vous séduire !